Osez la gratitude !

Par Sabine

Aujourd’hui, je vais vous parler de la gratitude un thème qui est très important pour moi dans la vie au quotidien.

Je la pratique depuis quelques années déjà.

 

1- Change tes lunettes pour mieux observer

Ca m’a aidé à voir la vie autrement, voir mon quotidien autrement et la manière dont je voulais vivre les choses dans mon quotidien. Même les difficultés, même les problèmes, tout çà…

C’est un réel moyen d’être bien, de se sentir mieux, d’être plus en phase avec soi-même et avec ce qu’on vie, ce que la vie nous amène.

 

2- Arrête de vouloir plus, c’est déjà dans ton quotidien

Et donc la gratitude, c’est vraiment se rendre compte de la chance que l’on a, de la chance que j’ai de vivre non seulement de vivre tout court mais de vivre tout ce que je vis. En fait, tout peu être source de gratitude quand on regarde bien, quand on prend le temps de se pencher un peu sur le sujet et de se dire « ok oui, en fait ce truc-là, rencontrer cette personne ça m’a permis de faire ci, de faire ça, de générer çà ». Voilà il y a des tas d’exemples que l’on peut retrouver dans sa vie, où on prend le temps de faire un peu le lien et en général on se rend compte « ah ouais quand même ouais pas mal ».

 

 

3- Franchis le pas, lance-toi !

Un petit exercice très simple pour mettre en place la gratitude dans votre vie pour vous sentir beaucoup mieux, encore mieux. C’est tous les jours identifier 3 gratitudes que vous avez pu repérer dans la journée. Ce sont des choses qui vous ont fait plaisir, qui vous ont fait du bien de quelque manière que ce soit. Et être en gratitude par rapport à ces moments qui ont pu se passer en fait, que la vie vous a apporté, que vous avez pu générer. Donc c’est vraiment être reconnaissant(e) d’avoir pu vivre ces trois moments-là dans la journée. Donc je vous invite vraiment, un peu « scolairement », à du coup tous les jours à retenir ça.

 

4- Pour améliorer ta vie un cran plus loin…

Vous pouvez les écrire dans un carnet parce que les écrire dans un carnet, ça engage, ça imprègne dans le corps, dans le coeur, dans la tête dans ces trois dimensions qui sont très chères pour moi. Vraiment être en pensée, être dans votre émotion et dans votre corps à l’écrire dans un carnet pour vraiment l’imprimer en profondeur en fait. Imprégner en profondeur les bienfaits de ces gratitudes. Et vous allez voir que ça va opérer pas mal de changements dans votre vie et surtout dans votre manière de voir le monde, de voir les autres, etc…

Donc je vous invite à expérimenter et vous pouvez écrire vos suggestions sous la vidéo, je serais ravie d’y répondre !
Je vous dis à très vite pour la prochaine vidéo.

 

5- Quelques citations de « Femmes d’influences » pour t’accompagner

« On est toujours ingrat(e) pour le don du nécessaire, jamais pour le don du superflu. On en veut à qui vous donne le pain quotidien, mais on est reconnaissant(e) à qui vous donne une parure. » – Victor Hugo

« La vie t’a offert 86,400 secondes aujourd’hui. En as-tu utilisé une seule pour dire merci ? » – William Arthur Ward

« Au lieu de souffrir toujours de ce qui vous manque, apprenez à vous réjouir de ce que vous avez. » – Omraam Mikhael Aivanhov

« La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête. » – William Arthur Ward

« Sois reconnaissant(e) envers tous, tous t’enseignent. » – Bouddha

 

On évolue ensemble !

 

Sabine
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: