Nouvelle année de rêve pour toi, moi, nous…

Faire de cette année, une année d’accomplissements, de réalisations pour un bonheur en mieux pas en plus! Voilà ce que je nous souhaite à tous pour cette nouvelle année.

Pour moi, qu’évoque cette nouvelle année ?

 

1) Fais porter ton message à plus large échelle que l’an dernier!

Il y a déjà plusieurs années, j’ai fais le choix de quitter le monde du salariat pour accompagner les êtres humains à être plus (= mieux!) heureux à trouver du sens à leur vie. Agir d’abord par nécessité intérieure (= motivation!) et pas seulement par nécessité matérielle. C’est une aventure fantastique qui demande beaucoup de travail, d’évolution, de remises en question et de patience année après année et toujours aussi passionnante. Plus j’avance, plus j’apprends, plus je donne, plus je reçois, plus c’est motivant.

Cette nécessité intérieure, où en es-tu de ton côté ? Laisses-tu la place à qui tu es réellement ou restes-tu dans ce que la société attend de toi ? Est-ce limpide ou trouble ? Sais-tu comment passer à l’action ? Si tu avais la parole, que souhaiterais-tu partager avec les autres ? Par quel moyen ?

 

 

2) Ose encore plus qui tu es et ce qui t’es demandé de faire!

Récemment, j’ai vu le film « Wonder » au cinéma, l’histoire était émouvante et une phrase m’a vraiment marqué: « on ne peut pas se fondre dans la masse quand on est né pour briller ».

En fait, je crois sincèrement que nous sommes tous faits pour briller, toi, moi, nous. A travers un talent, un don ou même plusieurs, nous avons chacun(e) notre manière de rayonner. Le relier à ce que l’on fait au quotidien, c’est offrir le meilleur au monde, aux autres. C’est bien de cela dont le monde a besoin. C’est à faire maintenant! Pas la veille de mourir!

Si ta vie te semble plan plan, que tu te sens endormi(e), dis-toi bien que si tu ne te bouges pas, personne ne pourra le faire à ta place (ce sont les regrets à la fin de ta vie qui te réveilleront mais ce sera trop tard:)  C’est à toi d’essayer de nouvelles choses, de tenter de changer, c’est là que ta vie pourra changer.

Si tu osais un peu plus être qui tu es ?

Qu’est-ce que tu ferais ?

Quoi ?

Quand ?

Où ?

Seul(e) ou avec d’autres personnes ? Ecoute, écoute ce qui te vient!!!

 

3) Cherche et trouve ta voie!

C’est déjà pouvoir l’identifier en premier lieu ce don, ce talent: c’est ce que tu fais facilement depuis longtemps, avec plaisir, c’est quelque chose que tu faisais déjà enfant, qui te donne de l’énergie, de la confiance. C’est fluide quand tu le fais, tu te sens comme aligné(e).

Exercice pratique: fais-toi une liste, note tout ce que tu remarques dans ta vie de tous les jours. Il y a la manière de le faire et ce que tu fais, sois

vraiment précis(e). Si tu étais millionnaire, tu serais même prêt(e) à payer pour le faire tellement tu es « addict », passionné(e).

Tu peux m’écrire en commentaires ci-dessous ce qui émerge pour toi en faisant l’exercice, des idées, des questions,…

 

 

 

 

4) Marche tes croyances, les positives!

Puis dans un 2e temps cultiver cette croyance que tu as un talent et/ou des talents incroyables, d’en être intimement convaincu(e), en permanence, encore plus dans les moments difficiles. Marche cette conviction dans chaque action que tu fais tous les jours, à chaque seconde. C’est permettre ainsi de faire évoluer ton état d’esprit au service de tes talents et te rendre meilleur(e). C’est leur laisser la place à ces talents en quelques sortes, leur laisser le champs d’action pour opérer en toi. Il n’y a qu’en changeant à l’intérieur de toi que ton environnement peut changer pour un mieux.

Si cela te semble difficile, crois-moi cela te sera de plus en plus fluide au fur et à mesure des jours de pratique.

Et si tu es sceptique, soit un bon sceptique, tente avant de juger. En développement personnel, on dit souvent que l’on est ce que l’on pense. Alors marche tes pensées, tes bonnes croyances et observe ce qui change.

Il y a des pépites cachées 🙂

 

 

5) Le monde a besoin de toi, moi, nous

Et pour aller un cran plus loin (aller soyons fous!), je t’invite même à oser te dire que des gens attendent que tu mettes ton talent à leur service, ils en ont besoin! Rappelle-le toi dans les moments de doutes et de découragement. Rome ne s’est pas fait en un jour, ce qui compte c’est de faire. Si tu ne fais rien, tu peux dire adieu à Rome:) Alors c’est vraiment le moment de se bouger, de sauter dans le train en marche et de se lancer. Si tu as besoin d’un éclaireur, sache que je suis là pour t’accompagner dans cet inconnu qui est avant tout un voyage à la découverte de toi.

Tout ce que je te partage, je l’ai vécu dans ma vie et aussi pour oser faire mon spectacle il y a quelques mois.

Si cette question de ta mission de vie te titille, que tu cherches des clés pour avancer, si tu te sens coinçé(e), que tu n’arrives pas à trouver ton « POURQUOI », c’est que tu es mûr(e) pour passer à l’action, parlons-en au téléphone!

T’apporter des outils, méthodes concrètes pour identifier cette chose essentielle et t’aider à les mettre en action, c’est ma mission.

 

 

 

6) Te réaliser cette année pour une meilleure santé mentale, émotionnelle et corporelle

Voilà ce que je te souhaite, t’accomplir en BON, BEAU, BIEN pour toi et pour autrui.

Te réaliser dans les projets qui te font vibrer t’apporte énergie, confiance et dépassement. Te laisser dépassé(e) par ce qui t’habite, c’est ce qui va te nourrir en profondeur, va faire évoluer ta puissance, ton impact et surtout trouver le sens auquel tu aspires dans ta vie.

Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année!

 

 

 

 

 

7) T’écouter toi plutôt que d’écouter les découragements des autres

Rappelle-toi que côtoyer des personnes qui ont déjà atteint ton objectif te rappellera que c’est possible de l’atteindre à ton tour. C’EST POSSIBLE!

Fais-toi ce cadeau de folie, celui d’aller rencontrer les bonnes personnes pour toi, pour ton développement, celles qui t’inspire, te stimule,…à travers des livres, des audios, des vidéos, des conférences, des salons, il y a aujourd’hui l’embarras du choix, tu n’as plus qu’à!

En route, un petit pas par jour ou pas semaine pour commencer, à toi de jouer!

 

 

8) Lâche les gens qui ont démissionné pour eux-mêmes

Quand tu es avec quelqu’un qui ne comprend pas ce que tu fais, qui ne veut pas évoluer, qui est plombé(e), qui te plombe niveau énergie, qui te démotive de ce qui se passe en ce moment dans le monde, c’est à toi que tu fais le plus de mal. Tu peux aider ce genre de personnes que d’une seule manière en te réalisant toi. Tu lui montres que c’est possible et en attendant tu te réalises. C’est quand même énorme et c’est la meilleure façon qui soit. C’est libérateur pour tous. Alors lâche ta culpabilité !

On évolue ensemble !

 

 

Sabine
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: