De l’ombre à la lumière…

Par Sabine

Derrière mes ombres, j’ai ressenti qu’il y avait une lumière…

Une lumière incroyable, une lumière toute particulière qui me donne la volonté de laisser en plan ce qui ne me fait pas du bien, ce que je ne peux plus accepter. Une lumière qui me donne le courage de voir en face ce qu’il est juste de faire, de choisir au-delà de mes peurs.

Ce mois de Septembre 2017, c’est le mois où je me suis mise à nu comme pour la première fois.

J’ai sauté dans le vide pour réinventer ma vie, mon existence, mes sensations, là depuis toujours attendant l’occasion de se libérer complètement.

A présent que c’est fait, que j’ai accouché de mon spectacle « Les faux-semblants à la danse de Zoé » pour la première fois, je mesure à quel point c’est une libération, pour moi et aussi pour les autres (à travers tous vos messages…merci!)

Pour les femmes qui trop souvent sont cantonnées aux tâches qu’elles doivent faire depuis des siècles… Pour les hommes qui n’ont pas le droit de ressentir d’émotions ni les montrer car c’est la honte…Alors que tout vient éperdument de LA finalement…

Oui, dans nos émotions, oser les écouter pour récupérer ces précieuses billes, ces pépites pour avancer sur le chemin de notre accomplissement. A présent que je suis passée par là, je me sens bien vivante avec les tripes de continuer, de construire l’après, que tout est encore plus possible et d’accompagner les autres à en faire autant!

 

Je, tu, nous dans cet article…ou bienvenue dans une aventure collective où j’aime à dire que nous ne sommes qu’Un.

Tu as fait le tour de ton job actuel ? De ta vie actuelle ? Tu aimerais construire un quotidien à ton image? Trouver ta voie professionnelle? Créer ta propre version du bonheur? Mieux écouter qui tu es? Ce dont tu as besoin? Libérer ta nécessité intérieure?

Bonne nouvelle!!! L’accompagnement « one-to-one » en coaching est là pour çà. Mais ça ne s’arrête pas là…hey hey!!! Je sens précieusement cette nécessité d’ouvrir d’autres vannes… A travers tout ce que j’ai découvert, appris, reçu comme ressources, outils, exercices qui m’ont tant aidé à transformer ma vie, à trouver ma Voie (et ma voix aussi au passage!).

 

Il n’y aura plus qu’à t’engager d’accoucher de toi…au boulot:) A toi de faire ce choix! Le choix de changer pour changer ta vie!!!

Je te prépare cette abondance de matières, de pépites de réflexions que j’écris, pétris depuis des années par ci, par là petit à petit avec mes tripes. Encore un peu de patience, la fin 2017 promet bien des transformations !!!

Quand l’appel est là, accroche-toi! Ecoute-le avec toute la bienveillance que tu peux t’offrir, accepter que cela se fasse de cette manière-là. Il t’invite à aller chercher hors des sentiers battus ce qui t’es nécessaire pour aller plus loin. Voilà ce que je te souhaite, de chercher, de tâtonner, d’expérimenter ce que tu ne fais pas d’habitude car c’est là que le nouveau pourra trouver une porte d’entrée.

Je l’ai fait et je suis ébahie de voir tout le bonheur qui s’y cachait…d’avoir osé faire ce chemin. Je te le souhaite précieusement!

 

Ecouter mes émotions, c’est accepter ma vraie nature, au-delà des clous, du moule, des bonnes moeurs.

C’est oser assumer de s’exprimer, de se lever pour prendre la parole peu importe ce qu’il adviendra, mais être clair(e) avec soi sur le « pour quoi » j’a besoin de le faire. Ce « pour quoi », cherchez-le dans chaque action, tout le temps car c’est en le vivant pleinement que les opportunités, les idées, les rencontres apparaissent là comme çà simplement.

Plus j’écoute mes émotions et les accepte, plus j’y ressens un sentiment de liberté, de paix intérieure, celui d’être vivante. C’est de cette façon que ma créativité est la plus spontanée et la plus efficace au quotidien. Pour moi, c’est finalement çà le bonheur, m’écouter et accepter qui je suis un peu plus chaque jour et m’autoriser à m’accomplir. Je me répète (c’est vrai!) mais voilà ce que je vous souhaite de tout mon coeur, de toutes mes tripes… de vous écouter profondément, d’accepter qui vous êtes quitte à être aidé(e), éclairé(e) pour vous autoriser ce droit de vous accomplir pleinement.

 

Le premier jour du reste de ma vie

Le 16 Septembre 2017 au théâtre Essaion à Paris, j’ai vu 70 paires de yeux surpris, scintiller d’étoiles, d’espoir pour leurs rêves, c’était si émouvant. Bouches bées, là, à ressentir, accueillir, écouter et se laisser toucher. Comme le dit Nelson Mandela, en étant dans notre lumière, nous laissons aux autres l’opportunité de s’autoriser à en faire autant. Voilà ce qui m’anime tant!

Je vous souhaite le meilleur et plus encore !

 

Love

Sabine

Sabine
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: